HÉBERGEMENT ET CENTRE DE RÉPIT

L'hébergement

Le Regroupement propose des logements adaptés et un hébergement temporaire pour répondre aux besoins des personnes handicapées ou âgées à faible revenu. Le Regroupement vise à favoriser l'autonomie de ses personnes membres, grâce à ces logements conçus pour offrir un environnement agréable et sécuritaire.

Pour connaître la disponibilité de logement et les critères d'admissibilité, communiquez avec nous au 450 347-6041, remplissez le formulaire de demande de logement en ligne ou venez nous rencontrer au 245, 6e Avenue à Saint-Jean-sur-Richelieu.

LES CRITÈRES D’ADMISIBILITÉ

  1. Présenter une déficience motrice significative et persistante.
  2. Être âgé entre 18 et 40 ans.
  3. Être apte à gérer seul ou avec une ressource externe continue (famille ou autre) l’organisation de sa vie quotidienne, incluant son état de santé et son suivi médical.
  4. Ne pas présenter de troubles cognitifs, ni de troubles de comportement.
  5. Ne présenter aucune problématique non contrôlée en santé mentale.
  6. Répondre aux critères du programme de supplément du loyer.
  7. Avoir besoin ou avoir déjà des heures de services à domicile pour les activités de vie domestique (AVD) et les activités de vie quotidienne (service d’assistance) (AVQ).

Les chambres de répit

Notre personnel dévoué accueillera chaleureusement une clientèle en majorité âgée de 15 à 60 ans et atteinte de déficience physique. Ce séjour temporaire est l’occasion d’offrir aux familles, aux aidants ainsi qu’aux proches une période de ressourcement pendant laquelle ils peuvent refaire le plein d’énergie en toute confiance.

Établis en partenariat avec le CSSS Haut-Richelieu–Rouville, les services de répit temporaire répondent à des critères élevés de qualité. Le séjour en hébergement temporaire peut durer un maximum de six semaines, selon les disponibilités du centre et les besoins de la personne.

La durée du séjour en hébergement temporaire peut s’étendre jusqu’à six semaines, selon les disponibilités du centre et les besoins de la personne. L’évaluation de la clientèle se fait en collaboration avec le CSSS.

Le Sieur de Normandie dispose de quatre chambres réservées au répit pour personnes handicapées ou âgées.

LA CLIENTÈLE VISÉE

LES SERVICES DE RÉPIT

Télécharger le formulaire de demande de logement

Nos immeubles





Retour aux services

Aucun événement

Aucun événement n'est prévu pour l'instant. Contactez-nous au 450 347-6041 pour plus d'information.

Logo de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu Logo du Club Lions de Saint-Luc Logo de Loto-Québec