Voir au-delà du handicap

HébergementCentre Multifonctions Sieur de Normandie

À propos

Le Regroupement a fait l’acquisition, pour une somme nominale, d’un vaste immeuble appartenant à la Commission scolaire des Hautes-Rivières situé au 245, 6e Avenue, à Saint-Jean-sur-Richelieu, dans le secteur Iberville. La rénovation du bâtiment a permis d’aménager un centre de services intégrés regroupant plusieurs services offerts aux personnes handicapées de la région et à la population en général. Le Centre Multifonctions Sieur de Normandie propose des appartements adaptés pour personnes handicapées physiques qui requièrent un service 24 heures sur 24, en plus de logements adaptés normaux et des chambres de répit. Le centre compte aussi une salle pour des activités socioculturelles et communautaires, et accueille les bureaux d’organismes et de services de la région comme Vie autonome Montérégie et L’Envol du Haut-Richelieu.

Ce projet d’envergure a été réalisé grâce à l’appui de la Société d’habitation du Québec, la Commission scolaire des Hautes-Rivières, la Caisse Desjardins du Haut-Richelieu et plusieurs autres partenaires des secteurs publics et privés.

    Conseil d’administration

    • Pierre Paré
      Président
      « En tant que dirigeant d’entreprise, il est important pour moi de m’impliquer dans une autre facette de notre communauté qui vient en aide à des personnes qui en ont besoin. »
    • Jacques Lapointe
      Vice-Président
      « L’autonomie des personnes handicapées est une priorité. L’accessibilité, l’éducation, le soutien à domicile, l’emploi, l’hébergement doivent être au cœur de nos préoccupations. »
    • Bruno Boucher
      Trésorier
      « Étant moi-même aveugle, je comprends les différents enjeux auxquels font face les personnes handicapées. Un handicap ne devrait jamais empêcher quelqu’un de vivre sa passion. »
    • Stéphane Samson
      Secrétaire
      « J’ai le désir de bien faire, ce qui est une très bonne motivation, mais le désir de faire du bien l’est plus encore. »
    • André Gagnon
      Administrateur
      « Une personne handicapée, c’est une personne comme une autre. Si on peut faciliter leur vie de tous les jours à travers notre implication, c’est tout ce qui compte. »
    • Louis Houle
      Directeur
      « J'aime cette région et je veux redonner un peu à la communauté. J’endosse totalement les valeurs mises de l’avant et je peux par mon expérience d'architecte aider à les appliquer physiquement dans tous les projets futurs. »
    • Clément Grenier
      Directeur
      « Je veux mettre à profit mes expériences professionnelles afin d’aider le Regroupement des personnes handicapées à faire une différence dans la vie de ceux que nous aidons. »