Voir au-delà du handicap

À propos

Créée le 17 septembre 2015, la Fondation Bonheur se donne comme objectif de mettre sur pied un centre de répit et de vacances pour les personnes handicapées physiques et/ou intellectuelles de la Montérégie, afin de soulager leur détresse et leur isolement.

Le projet consiste à construire et opérer ce centre, qui constitue une initiative unique sur le territoire.

Le bureau administratif de la Fondation Bonheur se trouve au:

211 Rue Mayrand, Suite 104

Saint-Jean-sur-Richelieu, J3B 3L1

 

Objectifs

  • Réunir les ressources financières et humaines pour mener à terme la réalisation d’un projet de centre de répit et de vacances pour personnes handicapées ;

  • Acquérir une infrastructure permanente adaptée d’accueil, d’accompagnement et d’hébergement ;

  • Concevoir une offre de service qui répond aux besoins de la clientèle visée (exemple : élaboration d’ateliers-découvertes permettant de développer des capacités physiques et motrices comme l’agriculture, le jardinage, la sculpture sur bois, la confection d’accessoires, la couture, l’informatique, etc.).

Services

Ce centre offrira de l’accueil, de l’accompagnement, de l’hébergement ainsi que des ateliers à des personnes handicapées de la Montérégie. Sa capacité d’accueil minimale sera de six (6) personnes.

La Fondation remplira ce mandat en construisant un centre de répit et de vacances pour personnes handicapées de la Montérégie. Ainsi, les familles et aidants naturels pourront bénéficier d’un répit salutaire.

Organisation - Fondation Bonheur

Faire un don

Tous les dons sont dédiés à la mise sur pied d’un centre de répit et de vacances pour les personnes handicapées du Haut-Richelieu et de la Montérégie.

Conseil d’administration

  • Pierre Paré
    Président
    « En tant que dirigeant d’entreprise, il est important pour moi de m’impliquer dans une autre facette de notre communauté qui vient en aide à des personnes qui en ont besoin. »
  • André Gagnon
    Vice-Président
    « Une personne handicapée, c’est une personne comme une autre. Si on peut faciliter leur vie de tous les jours à travers notre implication, c’est tout ce qui compte. »
  • Bruno Boucher
    Trésorier
    « Étant moi-même aveugle, je comprends les différents enjeux auxquels font face les personnes handicapées. Un handicap ne devrait jamais empêcher quelqu’un de vivre sa passion. »
  • Stéphane Samson
    Secrétaire
    « J’ai le désir de bien faire, ce qui est une très bonne motivation, mais le désir de faire du bien l’est plus encore. »
  • Jacques Lapointe
    Directeur
    « L’autonomie des personnes handicapées est une priorité. L’accessibilité, l’éducation, le soutien à domicile, l’emploi, l’hébergement doivent être au cœur de nos préoccupations. »
  • Clément Grenier
    Directeur
    « Je veux mettre à profit mes expériences professionnelles afin d’aider le Regroupement des personnes handicapées à faire une différence dans la vie de ceux que nous aidons. »
  • Louis Houle
    Directeur
    « J'aime cette région et je veux redonner un peu à la communauté. J’endosse totalement les valeurs mises de l’avant et je peux par mon expérience d'architecte aider à les appliquer physiquement dans tous les projets futurs. »